19 juin 2005

Nouvelle génération

C'est en écho aux premières rencontres autour du papier électronique de nouvelle génération, organisées par Tebaldo le vendredi 24 juin 2005, place Iéna à Paris, que ce blog est lancé.
Le thème de ces rencontres est : Papier électronique: Livre, affichage géant ou réduit pour objet et mobile, publication et communication.
Pour les organisateurs : "Il faut oublier tout ce que l'on sait sur la publication électronique. Celle de nouvelle génération d'origine japonaise n'a rien à voir avec les technologies précédentes ou les tentatives actuelles sur PDA et ordinateurs.
Basée sur des brevets uniques du MIT, dont les développements sont désormais assurés et implémentés par des groupes comme Toppan, Intel, Matsushita, et Sony, l'encre électronique donne une qualité proche du papier imprimé et une autonomie impressionnante. Le plus petit des livres peut contenir l'équivalent de 500 romans, remplaçant allègrement les lourds cartables d'écoliers et les volumineuses documentations techniques industrielles. Avec le son, ce sont des applications insoupçonnées qui arrivent. Et les rouleaux dépliables associés à la téléphonie mobile préfigurent les journaux de demain.
"
A l'image de ces rencontres, c'est l'ensemble des problématiques de cette deuxième révolution après l'invention de l'imprimerie que ce blog veut aborder...

Links to this post:

Créer un lien

<< Home