04 août 2006

HarperCollins offre des passages de ses livres sur internet

Source AFP via TV5.org : "NEW YORK (AFP) - 03/08/2006 15h47 - L'éditeur américain HarperCollins (groupe News Corporation) lance jeudi sur son site internet un outil permettant aux lecteurs de lire des passages entiers d'oeuvres d'auteurs comme Michael Crichton, Paulo Coelho ou Isabel Allende.
Avec ce programme "Browse Inside", accessible sur www.harpercollins.com, la maison d'édition intensifie la féroce bataille de la numérisation des livres que se livrent actuellement les géants de l'internet. [...] Le programme permet de lire plusieurs pages, comme le lecteur le ferait dans une librairie, et commence en offrant les oeuvres de dix écrivains, avant de s'étendre dans l'année qui vient.
HarperCollins avait déjà annoncé l'an dernier qu'il s'engageait dans un vaste chantier de numérisation de son catalogue.
Le groupe américain Amazon.com a été un des pionniers dans la navigation en ligne à l'intérieur des livres au début des années 2000. Son programme "Recherche au coeur du livre" se veut aussi une aide à la décision d'achat."

Links to this post:

Créer un lien

<< Home