05 octobre 2005

Nouvolivractu c'est ...

Le Blog de veille de Lorenzo Soccavo sur l'e-ink, l'ebook (ou livrel), les nouveaux appareils et systèmes de lecture. Nous le concevons pour les littéraires techno-vigilants et vice-versa (les technophiles littéraires) dans un esprit didactique, avec un langage à la portée de tous, et nous souhaitons vivement que des débats s'y développent sur les questions dont il traite...
Ce Blog de veille s'adresse à tous ceux qui pensent, comme nous, que de nouveaux appareils de lecture vont un jour prochain remplacer les livres, comme les CD ont remplacé les disques vinyles, les DVD les cassettes VHS et les photos numériques les photos argentiques. A chaque fois ce fut une amélioration (en fiabilité du support et sauvegarde du contenu, en services supplémentaires aux utilisateurs...).
Nous sommes persuadés que les nouveaux appareils de lecture pourront, eux aussi, apporter de réels ++ (nouveau confort de lecture et de mobilité, aides contextuelles didactiques, et également : meilleur accès à la lecture aux personnes handicapées, notamment malvoyantes, et... sauvegarde des forêts ! ).
Nouvolivractu a pour vocation d'accompagner lecteurs et partenaires de la chaîne du livre dans l'appropriation des nouveaux appareils de lecture.

Accessoirement Nouvolivractu traite aussi de l'actualité novatrice du Web littéraire francophone.
Donc : participez et faites connaître ce Blog dans le cyberespace !
Contactez-nous si vous souhaitez devenir contributeur.
Nouvolivractu est référencé (entre autres) sur :

Links to this post:

Créer un lien

<< Home