23 décembre 2005

L'Electronic Reader Iliad

L'Electronic Reader Iliad ER100 qui sera commercialisé (sur Internet) en avril 2006 fait de plus en plus de buzz sur le Web... Mis au point par iRex Technologies (sous-marque de Philips) l'appareil de lecture de 20,5 cm à écran tactile, sera doté d'une connexion WiFi, une résolution de 1024 x 768 avec une fidélité de 160 dpi, etc... (Euh... l'autonomie, trois heures de lecture (?) nous semble un peu juste, c'est vrai que nous sommes de grands lecteurs !)
Pour des infos à la source reportez-vous donc directement sur le site d'iRex Technologies - Fiche technique de présentation - Dossier de presse
A lire aussi "Une société essaimée de Philips élabore un « iPod » pour le monde de l’écrit" par Peter Clarke sur eetimes.fr ("Nous nous focalisons explicitement sur les partenaires du commerce interentreprises (B2B). Pour les éditeurs de journaux et de manuels éducatifs et professionnels, cela signifie que leur public pourra accéder aux informations en bénéficiant de l’immédiateté d’Internet ainsi que de la facilité et de la flexibilité des documents papier [...] affirme Hans Brons, Président-directeur général d’iRex Technologies [...] Les informations sans cesse actualisées et la structure économique devraient faciliter l’accès à de nouveaux marchés, voire même leur création.")
N.B. le Reader Iliad ER100 accompagne le "Test ePaper : Digitaal papier" du journal belge De TIJD (Cf. le post Premier test européen)
Notre conclusion (provisoire) : il est intéressant qu'un produit concurrent du Librie de Sony soit dans un bref délai commercialisé en Europe. Il sera important que les utilisateurs s'expriment. A priori le produit reste cependant dans la lignée des ebooks et donc, pourrions-nous dire, un appareil de lecture de première génération.

Links to this post:

Créer un lien

<< Home