06 mars 2006

L'édition française est-elle timide ?

Nous pouvons nous poser la question, tant nous sommes régulièrement amenés à constater la sous utilisation par les éditeurs français des multiples ressources et potentialités du Web, tant pour leur développement que pour leur communication et promotion, de leurs livres ou de leurs auteurs...
Un lien intéressant à suivre pour juger de quoi il s'agit : VidLit...
Une fois de plus, c'est la presse française (magazine ici) qui semble prendre l'initiative (Voir post précédent). Nous en voulons pour preuve le lancement ce lundi matin par CBNews du CBNews Vidéo Mail présenté par Christian Blachas.
"CB News lance le premier journal en video-mail
C’est aujourd’hui le 6 mars que CB News lance CB News Video Mail, un journal en vidéo que les 23 000 abonnés à CB Newsletter recevront chaque lundi matin gratuitement sur leur boîte mail. D’une durée moyenne de 5 minutes, ce nouveau produit se veut le complément naturel audiovisuel de l’hebdo papier CB News. Il permettra, entre autres, de visionner les nouvelles campagnes de la semaine, diffusées en télévision et sur le web." (Source CB News S.A.S.) Inscription via Toutsurlacom.com, "le 1er portail de la communication et des médias"