08 octobre 2007

Edition : Ouverture d’une agence de prospective dans Second Life

NouvoLivrActu 2.0 lance NouvoLivrActu SL. Pourquoi ?
Parce que le Web 3.0 est en train d’émerger à la vitesse grand V. Avec ses nouveaux usages immersifs, interactifs et communautaires liés au développement d’univers 3D persistants.
Ces univers parallèles englobent, entre autres, à la fois les fonctionnalités du Web 2.0, ainsi que, de plus en plus, celles des réseaux sociaux (de type Viadeo) et des Systèmes d’informations géographiques (de type Google Earth).
A moyen terme les différents mondes virtuels qui se développent actuellement seront interconnectés et accessibles via une unique plateforme Internet à partir de laquelle chaque internaute pourra téléporter son avatar.
Des dizaines de mondes dits virtuels (en fait parallèles) qui existent pour l’heure, le plus connu est Second Life, imaginé et créé par Philip Rosedale (Linden Lab) en 2003. C’est également celui qui présente la plus importante communauté francophone.
Il ne s’agit aucunement d’un jeu mais d’un véritable enjeu pour les années à venir. Les plus grandes entreprises internationales y sont déjà implantées. Second Life s’impose également jour après jour comme une excellente vitrine d’exposition pour les artistes et les auteurs et offre un nouveau et prometteur terrain d’interaction entre les consommateurs et les marques : un terrain fertile pour l’expérimentation et l’innovation.
Dans ce contexte NouvoLivrActu SL a pour vocation de promouvoir le livre, les auteurs et l’édition francophones dans Second Life (et à terme dans les autres univers).
Visites thématiques guidées et familiarisation avec Second Life ; opérations de communication et de marketing (lancements de titres…) ; assistance intermédiation à l’implantation ; organisation d’événementiels en duplex vie réelle//Second Life, etc.
Contact...

Links to this post:

Créer un lien

<< Home