09 février 2006

Journaux numériques : en avant !

Nouvolivractu l'annonçait dès le 17 décembre 2005 (Cf. post Premier test européen). Dans son édition du jour, L'Echo (Belgique) l'annonce enfin : "DE TIJD va tester son journal numérique, une première européenne"
"Deux cents lecteurs du quotidien 'De Tijd' vont pendant une période d'essai de trois mois pouvoir lire leur journal sur du "papier numérique". Le projet court d'avril à juillet et est une première européenne..."
Un article à lire pour se faire une idée de ce que nous allons bientôt découvrir en France avec l'initiative similaire du titre Les Echos (Cf. post du 20 janvier 2006 : Les Echos 1er e-journal français)
"Les 200 lecteurs recevront un appareil de Philips [...] L'appareil dispose d'un écran de type papier numérique au format A5. L'e-ink est facilement lisible, même dans le soleil. "L'écran est également très fin et pourra à l'avenir être flexible" [...] L'information sera téléchargeable électroniquement chaque jour via une connexion à large bande ou un hotspot."
A lire également sur Technaute : "Un quotidien belge va tester le format eBook" : "La machine, dénommée l'iLiad est développée par la société néerlandaise Irex Technologies. Selon le groupe hollandais, ce partenariat avec la presse belge va servir de test avant un lancement grand public d'ici la fin 2006. [...] Le prix de vente de la tablette de lecture n'est pas encore fixé. [...] Elle devrait avoir un écran de 8,1 pouces (20,5 cm) profitant d'une résolution de 160 dpi. L'iLiad devrait également avoir une connexion Wi-Fi et des ports USB. Enfin, cet objet du futur devrait être capable de lire les fichiers MP3 et quasiment tous les formats texte."
Pour découvrir l'iLiad lire le post de Nouvolivractu : L'Electronic Reader Iliad.

Links to this post:

Créer un lien

<< Home