01 mai 2006

Internet contre Gutenberg ?

Nous avons eu l'occasion de l'exprimer à plusieurs reprises sur Nouvolivractu : nous pensons que la presse va servir de fer de lance pour habituer les lecteurs aux nouveaux appareils de lecture. Ces ebooks de nouvelle génération devraient avoir une ergonomie plus proche des livres papier et permettre aux lecteurs une utilisation plus intuitive que les prototypes de la fin des années 90.
A écouter donc, grâce à ZDNet.fr et à Direct8 l'intégralité du Magazine 8-Fi : L'avenir de la presse : internet contre Gutenberg du 20 mars 2006. (Présentation : "Les sujets : Les internautes utilisent aujourd'hui leur connexion pour s'informer. Une information le plus souvent gratuite, réactive et accessible immédiatement. Pour les groupes de presse, la menace est réelle : leurs journaux existeront-ils encore dans dix ans ? Pour en débattre autour de Dominique Delport : - Bruno Patino, président du Monde Interactif et auteur d'Une presse sans Gutenberg (Edition Grasset), - Gilles Klein, rédacteur en chef de Pointblog.com, - Julien Jacob, directeur général de CNET Networks France et président de l'Online Publishers Association Europe, - Cyril Fievet, fondateur et rédacteur en chef du magazine Netizen.")
Deux autres émissions à visionner également : Internet face aux médias traditionnels, et, Internet est-il le nouveau média roi ?

Links to this post:

Créer un lien

<< Home